Qu'est-ce qu'un site vitrine ?

Un site Web vitrine est un site Internet qui se destine exclusivement à présenter votre entreprise, votre activité, vos services dans le but de décrocher des prises de contact (générations de lead). On le compare souvent à un catalogue promotionnel en ligne. Par le biais de ses pages, votre site décrit votre activité, votre identité ainsi que vos produits et services.

Un site vitrine a donc pour objectif d’apporter une présence et une visibilité en ligne à une entreprise à une organisation/ une entité (assos, entreprise, startup.), afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il s’adresse donc à toute personne ayant ou non un objectif lucratif.

Bien sûr, comme tout site internet, un site vitrine nécessite d’être optimisé pour le référencement naturel, afin d’être présent sur les requêtes Google des internautes qui recherchent les services et les informations de votre structure.

Les caractéristiques d'un site vitrine

La plupart de ces sites, en fonction de la concurrence comportent plus ou moins de pages afin de se placer sur la toile. Ce qui fait que le visiteur n’aura pas de problèmes d’accessibilité car sa conception s’est faite sur la base d’une grande simplicité. Doté d’un design très attirant, un site vitrine fournit des informations de manière très brève sur les activités de la structure qui l’a mis en place mais cette commodité n’enlève en rien sa qualité dans la mesure où elle contribue largement à la communication de l’entreprise.


Dans un site vitrine, le visiteur se sent entièrement à l’aise grâce à la qualité graphique qui personnalise les pages. Les contenus de chaque onglet sont relatés dans une pure clarté, avec un agencement parfait qui permet au visiteur de ne pas se perdre pendant ses instants de navigation et l’attirer vers les pages qui l’intéressent réellement.

 

Ces types présentent les services, des témoignages, des vidéos, des images, des explications et ainsi de suite. Il est important de bien choisir l’ordre de dévoilement de chacun de ces éléments afin de capter l’attention des visiteurs. Vous devez prioriser selon le type d’information qui est recherché par les gens, ainsi que l’ordre logique des informations. 

La clé principale pour améliorer le SEO d’un site web est de le remplir de contenu de qualité et surtout créer un circuit pertinent. Par conséquent, si un site web contient peu de contenu, il sera plus difficile de l’optimiser pour les moteurs de recherche.

 

Bien évidemment, il ne faut pas oublier l’aspect responsive de votre site internet. Le design doit être attractif et moderne offrant une facilité de navigation d’une page à une autre et cela sur n’importe quels terminaux qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile.

Site clé en main 

En faisant le choix de DigiTips vous n’avez pas de frais de maintenance et vous pouvez modifier vos sites vous-même et simplement (images, vidéo, texte...) sans avoir à faire appel à un web master. Votre back-office (arrière-boutique du site internet) et optimisé pour être utilisable par tous. Peu importe votre niveau de connaissance !

Prix des sites vitrines 

Le prix d’un site vitrine peut être très variable d’un prestataire à un autre, nous allons avoir une approche très honnête du marché afin que vous ayez les informations nécessaires à la prise de votre décision. 

 

  • 100€ à 300€, souvent ce sont des prestataires qui soustraient la création à des pays sous-développé car à ce prix-là en France il est presque impossible de proposer des sites à ce tarif pour être rentable sauf s’il s’agit d’un site one page avec très peu de contenu.

 

  • 300€ à 900€, c’est la fourchette de prix basse pour un site internet, à savoir que très souvent c’est au détriment du design, de l’ergonomie ou du référencement. Il n’est pas impossible de trouver un bon créateur de site dans cette tranche-là mais la plupart du temps ce sont des sites peu personnalisés et crée à partir de templates. 

 

  • 900€ à 3000€, dans cette tranche-là vous retrouvez le prix de gamme moyen d’un site internet, le rendu est acceptable. Bien évidemment, vous n’êtes pas à l’abris de tomber sur des prestataires peu souciant (Attention à ne pas vous faire avoir par certaines pratiques, nous ne comptons pas les énumérer cela pourrait nous apporter de mauvais regards) 

 

  • 3000€ à 10 000€, nous entrons dans le haut de gamme pour un site vitrine, souvent vous aurez droit à un site personnalisé, avec des fonctionnalités plus développées, un design soigné et un référencement bien réalisé. Pensez à toujours demander les réalisations du prestataire avant de vous engager. 

 

  • + de 10 000€ Ce sont très souvent des sites avec des ressources financières favorables et un travail à réaliser beaucoup plus important que sur la plupart des sites vitrines.

 

Bien évidemment, il s’agit de notre vision du marché à ce jour, c’est une approche subjective qui n’engage que nous par rapport aux retours de nos clients et prospects. Tenez bien compte aussi que ce sont des prix indicatifs, tout dépendra de la masse de travail à réaliser pour votre site internet (Nombres de pages, design, contenus, référencement plus ou moins important, …)

 

Qu’en est-il du positionnement prix de DigiTips

Selon les cas clients, nous nous considérons entre le moyen et haut de gamme afin de proposer un site qui a tout pour réussir et être efficace, malheureusement nous ne pouvons proposer une tarification trop basse et vous fournir le travail nécessaire au bon développement de votre site. Si vous souhaitez un devis, vous pouvez nous contacter ici.